Déchetterie et collecte des ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères, le tri sélectif et la déchèterie dépendent de la Communauté d’Agglomération Loire Forez

Pour tout renseignement ou réclamation, merci de vous adresser à https://www.loireforez.fr/services-au-quotidien/dechets/

La collecte des déchets évolue

Loire Forez s’est engagée dans une politique ambitieuse pour accompagner les habitants dans la réduction des déchets, en prenant en compte les nécessaires évolutions pour préserver l’environnement. Et la collecte des déchets s’adapte aussi !

Liens utiles :

Contact :

Communauté d’Agglomération
Loire Forez
17 rue de Roanne
42130 BOËN-SUR-LIGNON
04.77.97.72.48.

Collecte Ordures ménagères

0800.88.10.24

Informations déchets

04.26.54.70.50

Pour les habitants qui étaient collectés en porte-à-porte, la collecte est maintenue en porte à porte au plus proche de vous.

Ensuite, selon les communes, la collecte des ordures ménagères s’effectuera une fois tous les 15 jours au lieu d’une fois par semaine actuellement, sauf pour les zones plus denses. La collecte des déchets issus du tri continuera à s’effectuer tous les 15 jours.

ATTENTION, la collecte des ordures ménagères se fera le mercredi MATIN il convient de sortir les bacs la veille.

Expérimentation sur le tri à la source des biodéchets à Boën-sur-Lignon

Valoriser ses biodéchets (déchets alimentaires) permet de diminuer la quantité de déchets enfouis et de faire un bon geste pour l’environnement. La législation nous obligeant peu à peu à réaliser le tri à la source de tous les déchets alimentaires (épluchures, biodéchets), ceux-ci ne pourront désormais plus être jetés dans la poubelle grise (ordures ménagères).

Pour vous accompagner au mieux, à partir de mars 2023, Loire Forez, en collaboration avec la mairie de Boën, mène une double expérimentation sur la commune : la collecte séparée des déchets alimentaires et l’accompagnement au compostage.

Les habitants des quartiers concernés recevront une information à leur domicile et seront accompagnés, conseillés et outillés pour passer le cap du tri à la source, et répondre à toutes leurs questions.

Informations auprès du service déchets de Loire Forez :

Mail : dechets@loireforez.fr

N° vert : 0 800 881 024 (appel gratuit depuis un poste fixe)

www.loireforez.fr

Les agents de Loire Forez agglomération ont commencé les visites à domicile dans les zones concernées par la collecte des bio-déchets en points d’apport volontaire pour remettre aux habitants les bio-seaux et fournir toutes les explications nécessaires. La démarche va se poursuivre environ jusqu’au 24 mars.