Conseil Municipal des Jeunes

Contact

Séverine PAGE,
Adjointe
spage@boen.fr

Bernadette DELORME,
Conseillère municipale
bdelorme@boen.fr

Le Conseil Municipal des Jeunes est composé de 17 conseillers élus par leurs pairs des écoles publiques et privées à l’issue d’une vraie campagne électorale et la présentation de leur programme. Ils ont entre 10 et 12 ans.


Nom des élus du CMJ : Charlène CARRA, mini-maire, Amandine MARCHAND, Maëlys PUPIER, Ethan VODLOIRE, Lissandre BASSO, Adjoints, et Orianne SLABOSZ, Gabrielle POCHON, Jason MICHEL, Théo THIALLIER, Anaëlle BOURGEAT, Johanna BLACHON, Dorine TIXIER, Victor VILLARD, Félicien ROMAND, Kiliam FESNEAU, Romain MOLLARET MEOLI, Louis SALLIERE ANDRE, Conseillers.











La nouveauté de ce mandat est l’élection d’un « mini maire » choisi par ses conseillers.

Le CMJ est un lieu d’échange, d’expression et de découverte de la démocratie. Il se réunit une fois par mois et travaille sur des actions ou des thèmes à réaliser. Les enfants du CMJ participent également aux différents événements et commémorations de la commune.

Lorsque leurs projets sont montés, ils les présent au conseil municipal des adultes qui par son vote valide la réalisation.


Le parcours d’obstacle à vélo mis en service à la Sablière à l’été 2016 est un projet entièrement conçu et réalisé par le CMJ.
Les enfants ont aussi participé au Critérium du Dauphiné par la création d’une banderole née de leur créativité et de leur imagination.


Elus du CMJ 2017-2018


Elus du CMJ 2016-2017
Elus du CMJ 2016-2017