Info Travaux 2019

Informations travaux sur la commune de BOEN d’ici fin 2019

Nous continuons à améliorer le cadre de vie des Boënnais. Les objectifs de ces travaux sont triples : rénover les réseaux, les voiries afin de pérenniser l’urbanisme communal, améliorer l’environnement des rues en les sécurisant davantage et les rendre plus attrayantes.

BOULEVARD HENRI DUNANT

Travaux en cours se termineront le 15 septembre. Le réseau d’eau sera remis à neuf et la circulation se fera à 30 km/h sur une nouvelle chaussée. Des trottoirs larges en béton désactivé et un traitement végétalisé de l’espace mettront en valeur cette rue idéalement située.

RUE DU 8 MAI 1945
Cette rue sera reconstruite avec de nouvelles options de végétalisation. Les travaux de rénovation du réseau d’eau et d’assainissement communaux sont terminés depuis plusieurs mois. Les travaux de voirie démarreront début septembre et dureront jusqu’à fin novembre. Une déviation pour accès aux commerces sera mise en place, par rue de Lyon, rue Alsace Lorraine et le haut de la rue du 8 Mai 45. Simultanément LFA fera les travaux sur quelques dizaines de mètres du futur réseau d’assainissement mutualisé.

RUE ALDO MORO
Les réseaux d’eau et d’assainissement seront renouvelés du croisement rue Arquillère jusqu’à la route 1089. La chaussée sera remise à neuf et les travaux s’inscriront dans le planning de LFA de la future station mutualisée. Début des travaux Octobre 2019, durée 3 mois. La rue sera fermée à la circulation sauf riverains pendant les travaux.

RUE DU GYMNASE
Les travaux de LFA assainissement sur ce tronçon, RD8/ rue Aldo Moro seront réalisés pendant les vacances scolaires d’automne 2019. Aucune perturbation en période scolaire.

RUE JOSEPH POYET / RUE DE MOLLIAN
Branche terminale du réseau pour accéder à la nouvelle station. Les travaux seront échelonnés suivant avancement entre Octobre 2019 et janvier 2020.

RUE DU CAMPING / PARC DE GIRAUD
Cette rue est aussi concernée partiellement par les travaux du nouveau réseau d’assainissement. Ce tronçon relie l’ancienne station de Giraud à la nouvelle en bordure du Lignon sur la commune de Saint Agathe. Emprise des travaux de l’entrée du camping à la nouvelle station. Début des travaux le 3 Septembre, durée 4 à 5 semaines sur l’emprise rue du camping.
Nous travaillons en étroite collaboration avec LFA et les entreprises pour limiter au maximum les nuisances et mettre des itinéraires de délestage pertinents. Nous sommes conscients de la gêne et des perturbations occasionnées, mais nous préparons l’avenir de BOEN afin que nos structures soient agréables et pérennes.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.