Actualité, Projets et Travaux

Montée du Docteur Schweitzer.
Travaux de remise a neuf des réseaux d’assainissement

Vidéo de la cérémonie des Voeux du Maire :

Démolitions en cours = Création de places de stationnement

Rue Gustave Labrosse
3 places de stationnement
Rue Saint Jean
14 places + 2 pour PMR
Rue du Sordet
5 places de stationnement

Le jeudi 3 novembre 2016, le président de la région Auvergne Rhône Alpes, M. Laurent Wauquiez, a tenu à venir en personne à Boën annoncer le sauvetage de la ligne ferroviaire Boën/St Etienne.

En effet, contrairement à ce qui nous avait été garanti deux ans auparavant, la SNCF avait bel et bien l’intention de ne jamais rouvrir le rail entre Boën et Montbrison. A terme, c’était aussi la ligne Montbrison/St Etienne qui était réellement menacée.
Sur insistance du maire et des élus de Boën, une solution impliquant la région, le conseil départemental et la communauté d’agglomération Loire Forez a été trouvée. Les travaux vont rapidement débuter afin que la ligne puisse être rouverte au plus tôt et non pas à l’horizon 2020 voire plus tard comme il avait été un temps envisagé.

Il n’en sera malheureusement pas de même pour le tronçon Boën/Thiers. Les sommes à investir, notamment pour la rénovation des ouvrages d’art, sont à ce point considérables, pour un nombre de voyageurs restreint, que le souhait de maintien de cette portion n’a pu être exhaussé. La liaison par autocar sera donc poursuivie.
La gare de Boën va donc rouvrir et c’est une victoire pour tous les usagers et pour l’avenir et le dynamisme de notre ville.

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour nous aider à faire pression, à tous les élus qui ont entendu nos arguments et y ont accédé et un grand merci à Robert Regeffe qui a porté ce dossier avec le maire.

Concert MASCARA du 27 août 2016
Vidéo du concert : https://youtu.be/USjCD2J7R1k